L’équipe du cabinet

Cliquer pour lire le texte en entier

Notre structure dentaire comprend la partie cabinet avec plusieurs fauteuils équipés full options avec écran pour visualiser les radiographies ou regarder des vidéos lors de longs traitements pour les patients et une partie laboratoire polyvalent équipée de machines performantes pour effectuer tous les types de travaux de restaurations, couronnes, ponts, les prothèses de différentes sortes sans besoin de sous-traitance en Suisse ou ailleurs.

L’équipe est constituée de ce fait par la médecin-dentiste responsable Dr. Zhang, diplômée en médecine dentaire, Université de Genève, elle est omnipraticienne, soigne aussi bien les enfants anxieux que les personnes âgées ainsi que les adultes.

L'équipe médicaleUn dentiste spécialisé en chirurgie opère les lundis après-midis pour toute intervention orale (par exemple extraction de dents de sagesse compliquées, pose des implants, ablation de kystes etc). Le laboratoire est sous la responsabilité de Monsieur Rocca qui est polyvalent dans les différentes disciplines de la restauration dentaire. Il met à profit tout son savoir-faire et volontiers interagit directement avec les patients pour leur présenter les côtés méconnus de son métier car dans la plupart des cas les patients ne savent pas et connaissent mal le technicien-dentiste de leur dentiste et manque d’information sur ce maillon important de la chaîne thérapeutique. Enfin pour les enfants et adolescents chez qui nous décelons rapidement un besoin de traitement orthodontique nous vous mettons en relation avec nos confrères spécialisés en orthodontie pour une prise en charge précoce sans attendre l’aggravation des problèmes dentaires et squelettiques.

Cette combinaison de cabinet dentaire directement avec le laboratoire apporte beaucoup d’avantages aux patients. Il n’y a aucune perte d’informations ou erreurs de communication entre le dentiste et son technicien car ce dernier est directement sur place pour se rendre compte des critères et besoins pour son travail, le contact direct vaut mille mots et présente aussi un gain de temps pour le patient, car le délais de réalisation peut être plus court sans courtier ou transfert du travail d’un endroit à l’autre.